Ce réseau, tout en incluant des projets provenant de partenaires associés, organisera des conférences, des colloques, des réunions et des ateliers concernant ces quatre volets de recherche, dans chaque pays faisant partie du réseau et y associera à la fois des chercheurs seniors et de jeunes chercheurs. Le but du réseau est de contrebalancer par ces activités l'écart entre les pays (par exemple les pays dans lesquels le sujet est étudié depuis longtemps et les projets de recherche émergents) et les sujets impliqués ayant un statut universitaire différent, afin de permettre des échanges de compétences, de connaissances et de résultats.

Le calendrier de ces actions sera planifié afin d'assurer des échanges réguliers, de promouvoir de nouveaux projets de recherche dans ces domaines et d'élargir le processus de diffusion des résultats à travers l'Europe et avec les membres américains et canadiens. Afin de maintenir un juste équilibre entre les membres, chacun des quatre thèmes sera constitué en groupe de travail, et chacun de quatre groupes prévus sera en charge d'un partenaire du GIRPAM. Enfin ces quatre responsables devront coordonner avec les deux responsables du GIRPAM les activités du réseau dans sa politique culturelle globale.

Chaque groupe de travail définira le calendrier de ses réunions dans le cadre défini par l'assemblée générale du GIRPAM (au moins une réunion annuelle ou réunions vidéo) en fonction des projets qu'il gère, fournissant à tous les composants un programme précis de ses activités et des produits livrables prévus. La rédaction de blogs de recherche et l'échange d'ébauches, de bibliographies, de données et de résultats de recherche constitueront un point central des tâches assignées à chaque groupe de travail. L'objectif est de fournir des bibliographies, des ressources et des outils à jour, ainsi qu'une veille scientifique.

Chaque groupe de travail organisera ses réunions en veillant à inclure des sessions avec les partenaires du GIRPAM et à promouvoir aussi souvent que possible les vidéoconférences entre les membres, compensant ainsi en partie le coût des voyages pour les membres, et mettra à disposition des outils pour de courts échanges de chercheurs et d'étudiants en doctorat, tels que la participation à une réunion ou à une conférence, la visite de bibliothèques, etc.

Revenir à l'accueil

You are not authorised to post comments.

Comments powered by CComment